Description

Histoire de clarinette

À l’occasion de la Fête de la Musique, nous vous proposons donc une visite en musique ! En compagnie de Simon Camille VILCOCQ, clarinettiste, découvrez la clarinette sous toutes ses formes et ses sons.

Biographie professionnelle
Simon Vilcocq commence la clarinette à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Dreux dans la classe de Yves Gourhand, ex-clarinette basse solo à l’Orchestre de la Police Nationale. Il entre en 2010 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Philippe Cuper, super-soliste de l’Opéra National de Paris. Après obtention du Prix de musique de chambre (2013) et d’un Prix de Perfectionnement à l’unanimité du jury (2014), il poursuivra ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Ronald Van Spaendonck, et par la suite au Conservatoire de Rotterdam dans la classe de Julien Hervé et Bruno Bonansea.
Il est régulièrement appelé au sein d’ensembles parisiens tels l’Orchestre Symphonique de Paris-Sorbonne et l’Orchestre Symphonique Paris-Est, en 2018 il participe à la tournée d’été et d’hiver de l’Orchestre Français des Jeunes.

Inscription recommandée au 02 32 36 28 80 ou miv@epn-agglo.fr

Accessibilité

Parking