Pour la 14e édition de la Nuit Européenne des Musées, le musée sera ouvert de 14h jusque 22h avec tisane et petits gâteaux pour vous accueillir.

Rencontre avec Loïc Mansot

Facteur d’instruments à vent

Venez découvrir l’histoire locale, la collection centenaire du musée et rencontrer un professionnel de la facture instrumental en activité.
En accueillant Loïc Mansot, au sein même de la collection, le musée souhaite faire découvrir un métier mêlant l’artisanat et l’industrie et souligner l’importance de la transmission de ce savoir-faire ancestral pour le futur.

Horaire : 14h30-16h
Sur inscription

« Les graffiti musicaux » de Michel Leblond

Président de l’association AGGRAPHE

Venez écouter Michel Leblond et son diaporama sonorisé sur la musique gravée dans la pierre.
« À partir d’inscriptions gravées aux cours des siècles, sur les murs d’anciens édifices, découvrez des graffiti en relation avec les musiques du passé, laissé en mémoire sous forme d’instruments, de notations, de textes. »
(citation du site aggraphe.centerblog.net)

Horaire : 21h-22h
Sur inscription