Description

Le 14 avril 2017, Maxime Patte, alors professeur d’Histoire-Géographie au Lycée de Chantilly, est venu avec son équipe au Château d’Eu tourner un web-documentaire sur Louis-Philippe pour sa chaîne Youtube « Un temps d’avance ». Ce média à visée pédagogique allie programme du secondaire et thématiques locales et sert de support à une autre façon d’enseigner l’Histoire.

Originaire de la région, Maxime Patte a réalisé un premier épisode consacré aux bains de mer à Mers-les-Bains puis un second consacré à la Révolution Industrielle dans le Vimeu. Sa troisième vidéo s’intéresse donc à Louis-Philippe, roi des Français, qui avait fait du Château d’Eu sa résidence d’été, dans l’objectif de faire découvrir, selon les mots de son auteur, un roi relativement méconnu mais au parcours intéressant tout en mettant en valeur le patrimoine de sa région d’origine.
A ce jour (lundi 9 avril 2018), la vidéo sur Louis-Philippe a déjà été visionnée plus de 3500 fois.

Une projection en présence de l’équipe sera organisée le vendredi 4 mai 2018 à 20h30, dans la Salle du Carrosse du Château d’Eu. Attention, le nombre de place est limité.