Introduction

La Section Fédérée des Conservateurs de Haute-Normandie (SFHN) relève des statuts types de l’Association Générale des Conservateurs de Collections Publiques de France (AGCCPF). Les conservateurs et personnels scientifiques des musées de Haute Normandie ayant le label « musée de France » du Ministère de la Culture et de la Communication y adhèrent par le biais de leur inscription à l’AGCCPF.

Elle a pour vocation de favoriser le travail en réseau des musées de Haute-Normandie (Seine-Maritime et Eure), de lancer ou de soutenir des opérations collectives, de réfléchir au « maillage » des musées et à leur complémentarité sur le territoire de Haute-Normandie, d’aider à la formation de leurs personnels et à leur adaptation aux nouvelles technologies.

La SFHN ne pourrait mener de telles actions sans l’aide précieuse de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC de Haute-Normandie).

Ses actions se situent dans les domaines suivants :Retour ligne manuel
- Valorisation des musées de Haute-Normandie à travers le site portail "Musées de Haute-Normandie" : valorisation scientifique des collections, documents de médiation à destination de l’Education Nationale, sujets transversaux à destination du grand public etc. Retour ligne manuel
- Organisation de journées d’études, formations et colloques .Retour ligne manuel
- Partenariats scientifiques dans le cadre de grands projets régionaux : Normandie Impressionniste, partenariat avec l’Université de Rouen pour le développement de l’accueil des chercheurs dans les musées etc.

Président :

Pierre Ickowicz - Tél. : 02 35 06 62 09 - pierre.ickowicz@mairie-dieppe.fr

Bureau

Sophie Fourny-Dagère - Alain Joubert - Nicolas Coutant - Cédric Pannevel - Marianne Lombardi

Siège social :

Musée G. Poulain- 12 rue du Pont- 27200 Vernon