Journées Européennes du Patrimoine
15 & 16 septembre 2018 10h - 12h 14h-18h
- Entrée gratuite
- Animations gratuites, pour tous
- Visites guidées sur réservation, nombre de places limité.

Afin de renforcer le sentiment d’appartenance à un même espace européen, le thème des
prochaines Journées Européennes du Patrimoine est le" partage". Dans ce cadre, le Musée de l’Horlogerie propose à ses visiteurs un tour d’horizon de l’Europe horlogère : musées, chefs-d’oeuvre, influences, seront à découvrir au cours de visites guidées, de jeux ou d’ateliers.

Visites :
Exposition permanente
Nos médiateurs culturels seront présents dans l’ensemble des salles du musée pour répondre à toutes vos questions et vous présenter les pièces maîtresses de nos collections. Un Voyage au coeur de l’Europe horlogère" sera à découvrir dans nos collections permanentes.

Atelier horloger
Samedi et dimanche après-midi, les membres de l’Association de l’Horlogerie Aliermontaise (AHA) ouvriront les portes de leur atelier horloger pour partager leur savoir-faire et leur passion.

Visites guidées
- Samedi 15 septembre, 16h : "L’horlogerie nicolaisienne et l’Europe"
- Dimanche 16 septembre, 11h : "Fantaisies mécaniques"

Activités :
"Le pantin articulé"
Plusieurs modèles, une création avec laquelle chaque enfant, chaque parent pourra repartir.

JEU
"Les trésors horlogers des musées européens"
Partez à la découverte des musées horlogers et de leur horloge emblématique.

Création collective
"Le Tableau à surprises"
15 septembre - Dès 13h30
Une oeuvre grand format réalisée par les visiteurs qui sera dévoilée dimanche 16 septembre à 17h.

Plus d’infos : www.musee-horlogerie-aliermont.fr
museehorlogerie@wanadoo.fr