Samedi 19 mai 20h
Le musée de l’horlogerie s’inspire de l’émission Fort Boyard et la transforme en FORT BAYARD !
Au programme :
-  des duels sportifs : l’horloge, le battement du pendule,
-  des épreuves d’adresse : les cadrans, le totem horloge,
-  des énigmes,
-  une épreuve dans le noir,
Mais aussi les fameuses énigmes du père Fouras ! De quoi s’amuser en famille et faire jouer les petits comme les grands.
Chaque épreuve permettra aux participants de récolter des indices pour résoudre une énigme finale. À la clé : des boyards transformés en chocolat !
Des jeunes du collège de Saint-Nicolas d’Aliermont ont pris part à l’élaboration de certaines épreuves. Ils seront d’ailleurs présents lors de cette soirée pour animer les duels sportifs et les épreuves d’adresse. Cette action est menée dans le cadre du dispositif « Place aux Jeunes » mené par le centre social La Parenthèse.

Informations pratiques :
-  Horaire : 20h-23h
-  Entrée GRATUITE, sans réservation
-  Animation pour tous et en continu
-  Avec la participation du CEPSNA
-  Avec la participation du Centre social La Parenthèse et des jeunes du collège de Saint-Nicolas d’Aliermont

Claire DEBEUF, Responsable du Service des Publics
Musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas d’Aliermont
www.museehorlogerie @wanadoo.fr
www.musee-horlogerie-aliermont.fr