Pour le dernier week-end de l’exposition "Portraits croisés", la Maison Vacquerie-Musée Victor Hugo vous propose un spectacle unique qui trouve une résonnance toute particulière entre les murs de la Maison Vacquerie.

Rémy Riflade invite le spectateur à un voyage inédit , voyage qui commence et s’articule autour d’un axe : celui du décès prématuré de sa fille Léopoldine et de ses répercussions sur le reste de sa littérature et de son engagement.
Cette adaptation tire son originalité de la fusion entre ses plus beaux vers (Extraits de " La légende des siècles" mais aussi des "Contemplations") et ses discours enflammés qu’il tenait à l’Assemblée Nationale.
C’est la première fois que ces textes sont joués et adaptés au théâtre.

Un spectacle d’une actualité brûlante puisque Victor HUGO fut un des premiers sénateurs à défendre la construction Européenne, à parler des "Etats-Unis d’Europe"....

Rémy Riflade
Ancien élève du Cours Simon, il débute sa carrière sous la direction de Jean-Marie Villégier et Jean-Pierre Vincent à la Comédie Francaise.
Acteur de Théâtre on a pu le voir dans de nombreuses séries françaises comme "Cordier Juge et Flic" ou "l’or du Diable".
Après Baudelaire et "Les fleurs du Mal" ", "Victor Hugo : La légende des siècles et autres poèmes" est son deuxième spectacle ou il se retrouve seul en scène.