- DRAC Haute-Normandie.
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Haute-Normandie
Service déconcentré du ministère de la Culture et de la Communication placé sous l’autorité du préfet de région et des préfets de département, la DRAC Haute-Normandie met en œuvre la politique culturelle nationale en l’adaptant au contexte régional.
La DRAC de Haute-Normandie exerce son activité à l’égard des musées qui relèvent du ministère de la Culture et de la Communication ou qui sont gérés par des collectivités ou des associations et placés sous le contrôle scientifique et technique de l’État. Depuis la loi du 4 janvier 2002, ces établissements sont regroupés sous l’appellation "Musées de France".
La Haute-Normandie compte actuellement 41 Musées de France relevant pour la plupart des collectivités territoriales mais également d’associations, d’établissements publics ou de l’Etat.
Cette activité consiste à identifier le patrimoine muséographique régional, à contribuer à sa protection, à son enrichissement, à sa mise en valeur et à sa diffusion auprès du public, dans le cadre du projet scientifique et culturel que chaque musée est invité à mettre en œuvre. La DRAC encourage également la mise en réseau des établissements ainsi que la formation des professionnels notamment à travers son soutien à la Section fédérée de Haute-Normandie de l’Association générale des conservateurs des collections publiques de France.

- Centre de Ressources Informatiques de HAute-Normandie.
http://www.crihan.fr
Les ressources informatiques de très haut niveau concentrées au CRIHAN, dans les domaines des réseaux de communications que des supercalculateurs, sont traditionnellement à l’usage de la communauté recherche et enseignement supérieur de toute la région Haute-Normandie.
S’appuyant sur ce potentiel technique mais également sur son équipe d’ingénieurs spécialisés dans de nombreux domaines de l’informatique, le CRIHAN a également un rôle de support aux projets innovants liés au développement ou à l’utilisation des TIC. De nombreux domaines bénéficient de cette assistance, majoritairement à connotation scientifique comme la télémédecine, la formation à distance, les technologies réseau avancées etc.
Le domaine culturel se place aujourd’hui comme un important consommateur de ressources informatiques et d’outils multimédia de plus en plus sophistiqués : c’est donc tout naturellement que le CRIHAN apporte son soutien à la section fédérée des conservateurs de collections publiques de Haute-Normandie.