Un nouveau site pour les musées haut-normands

Le patrimoine en un clic

La Section Fédérée des Conservateurs de Haute-Normandie (SFHN) est fière de vous annoncer l’ouverture de son nouveau site internet : www.musees-haute-normandie.fr.
L’ancien site, très fréquenté (plus de 10 000 visiteurs uniques par mois) mais vieillissant, a été entièrement revu graphiquement et techniquement par GMT-Editions. Adapté à la navigation sur tous les supports, ce nouveau site permet d’accéder rapidement et simplement aux œuvres, expositions et animations proposées par les 41 musées labellisés « Musée de France » de Haute-Normandie.
Il a été particulièrement conçu pour apporter à tous les publics des informations ciblées :

• Offrir aux visiteurs et touristes une vue d’ensemble des structures culturelles normandes (carte, expositions, actualités etc.)
  • Offrir aux amateurs, étudiants et chercheurs une vue d’ensemble sur les œuvres conservées et réalisées en Haute-Normandie grâce à un puissant moteur de recherche comprenant plus de 12 700 notices d’œuvres conservées en Haute-Normandie, et des dizaines d’œuvres expliquées en détail.
  • Proposer aux milieux éducatifs des documents pédagogiques de qualité sur de multiples sujets : beaux-arts, patrimoine scientifique, technique etc.

L’association

La Section Fédérée des Conservateurs de Haute-Normandie (SFHN) est une association regroupant les personnels scientifiques des musées de Haute-Normandie.
Elle a pour vocation de favoriser le travail en réseau des musées de la Seine-Maritime et de l’Eure, de lancer ou de soutenir des opérations collectives, de réfléchir au « maillage » des musées et à leur complémentarité sur le territoire de Haute-Normandie, d’aider à la formation de leurs personnels et à leur adaptation aux nouvelles technologies.

La SFHN est soutenue dans la création de ce site par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Haute-Normandie

Président :
Pierre Ickowicz - Tél. : 02 35 06 62 09 - pierre.ickowicz@mairie-dieppe.fr

Bureau
Sophie Fourny-Dagère - Alain Joubert - Nicolas Coutant - Cédric Pannevel - Marianne Lombardi

Siège social :
Musée G. Poulain- 12 rue du Pont- 27200 Vernon