Les Pêcheries - Musée de Fécamp abrite depuis le 8 décembre 2017 l’ensemble des collections municipales fécampoises.

La visite du musée des Pêcheries commence par le vertigineux belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville et le port.
En descendant, vous découvrirez l’aventure des pêcheurs fécampois qui partaient pour de longs mois pêcher la morue dans les eaux glaciales de Terre-Neuve.
En poursuivant, vous pourrez admirer les riches collections de Beaux-Arts, et les collections régionales d’armoires, costumes et bijoux normands.
Enfin, l’étonnante collection sur l’Enfance réunie par le Dr Dufour, ne manquera pas de vous émouvoir.

Le musée comporte en outre un espace de documentation, des salles d’expositions temporaires et un étonnant « cabinet de curiosité » à l’ancienne. Enfin, les espaces de vestiaires des anciennes filetières ainsi que le bureau de l’armateur sont visitables avec un guide, sur réservation.

Les collections du musée

Archéologie

Beaux-arts

Céramique

Ethnologie-Territoires

Maritime et fluvial

Technique et industrie

Service des publics

Céline Mesnard, responsable de la diffusion culturelle
celine.mesnard@ville-fecamp.fr

Visites guidées groupes adultes :
Renseignements et réservations auprès de l’office intercommunal du tourisme
groupes@fecamptourisme.com

Visites guidées groupes scolaires :
Renseignements et réservations auprès du service du patrimoine
patrimoine@ville-fecamp.fr

Musée accessible aux handicapés moteurs et intellectuels.

Langues parlées

Français - Anglais

Conservateur

Marie-Hélène Desjardins

Documents téléchargeables

prog2018museebassedef.pdf

Expositions en cours et à venir

Cliquez sur les vignettes et partez à la découverte des expositions du Les Pêcheries - Musée de Fécamp

Aucune exposition

Actualités du musée

Cliquez sur les vignettes et découvrez les prochaines actualités du Les Pêcheries - Musée de Fécamp

Aucune actualité

Visites et Animations de groupe - Adultes

Visites guidées

Le service du Patrimoine propose des visites commentées pour tous les publics.

Ces visites guidées sont assurées par des guides-conférenciers agréés par le ministère de la Culture. Renseignements au 02 35 10 60 96.