Ancré au Havre, ville qui a vu naître ou grandir des artistes tels Monet, Dubuffet, Friesz, Dufy et Braque, le MuMa, inauguré en 1961 par André Malraux, est réputé pour ses collections de la fin du XIXe et du XXe siècle (œuvres impressionnistes et fauves, fonds d’atelier de Boudin, legs Marande).

La récente donation, par sa petite fille Hélène Senn-Foulds, de la collection rassemblée par Olivier Senn au début du XXe siècle fait du MuMa l’une des plus importantes collections impressionnistes de France et lui permet de présenter aujourd’hui, au plus grand nombre, des œuvres de Renoir, Pissarro, Sisley, Degas ou encore Courbet et Corot.

Retrouvez l’agenda du musée ici

Découvrez en détail une œuvre phare du musée

La visite de Félix Vallotton (1887)

Les collections du musée

Beaux-arts

Service des publics

Marie Bazire, responsable des publics
service-des-publics-muma@lehavre.fr

Label Tourisme et Handicap
Musée accessible aux handicapés moteurs et mentaux.

Expositions en cours et à venir

Cliquez sur les vignettes et partez à la découverte des expositions du MuMa - musée d’art moderne André Malraux, Le Havre

Aucune exposition

Actualités du musée

Cliquez sur les vignettes et découvrez les prochaines actualités du MuMa - musée d’art moderne André Malraux, Le Havre

Aucune actualité

Visites et Animations de groupe - Adultes

Les visites

Visites libres
Réservation obligatoire
Le groupe découvre le musée en autonomie, éventuellement aidé par les outils d’accompagnement à la visite proposés par le musée.
Nombre minimum de personnes par groupe : 6
Tarif réduit : 3 € / personne

Visites commentées
Réservation obligatoire
Le groupe découvre au choix une exposition temporaire ou une partie des collections du musée en compagnie d’une médiatrice.
Nombre maximum de personnes par groupe : 25
Durée : 1 h 30

Application du tarif d’entrée réduit pour chaque personne du groupe
+ Tarif forfaitaire par groupe pour l’intervention d’une conférencière