Le musée est actuellement fermé au public pour des travaux de restauration.

Fondé à la fin du XIXe siècle par des bénévoles, le musée est installé en 1926 dans la Maison des templiers, achetée et restaurée par l’association des Amis du Vieux Caudebec, en 1918, pour empêcher sa vente à l’étranger. Bâtiment civil de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècle, la maison est à nouveau restaurée après la guerre et les collections reconstituées à partir des décombres de la ville.

Ce musée est consacré à l’histoire et l’archéologie de Caudebec et la vallée de la Basse-Seine. La maison des templiers présente, en autres, une collection de plaques de cheminée ainsi que des poteries celtes et gallo-romaines.

Les collections du musée

Archéologie

Céramique

Anne Angebault