Créé en 1884, le musée a déménagé en 2010 vers la Fabrique des savoirs, équipement culturel de la Crea regroupant également le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine et le centre d’archives patrimoniales. Le musée conserve une importante collection présentant les différents aspects du territoire d’Elbeuf. Autour du fil rouge que constitue la Seine sont présentés les milieux naturels locaux, l’histoire industrielle et l’archéologie.

Découvrez l’exposition virtuelle sur le 130e anniversaire du musée ici

Retrouvez l’agenda du musée ici

Découvrez en détail quelques œuvres phares du musée

Le laboratoire d’Albert Cerfon, chimiste-teinturier