Installé dans le superbe hôtel d’Hocqueville (XVIIe-XVIIIe siècle), le musée, tout en présentant les plus importants centres faïenciers (Delft, Nevers), est centré sur les splendeurs de la production rouennaise :
carreaux de Masséot Abaquesne (XVIe s.), camaïeu bleu de Poterat, décors polychromes et pétillantes chinoiseries de l’époque rocaille, grands services d’apparat et spectaculaires sculptures de faïence.

La collection s’ouvre sur le XIXe siècle et des expositions d’art contemporain lié à la céramique sont régulièrement organisées.

Découvrez en détail quelques œuvres phares du musée

Deux pots à feu en faïence
Restauration d’un décor architectural de la faïencerie Lœbnitz

Service des publics

Responsable : Frédéric Bigo
publicsmusees@rouen.fr

Conservateur
Anne-Charlotte Cathelineau

Service éducatif
Permanence le mercredi de 15h à 17h
Laure Bernard, professeur d’art plastique
laure.bernard@ac-rouen.fr
Sabine Morel, professeur de lettres
Sabine.morel@ac-rouen.fr
Séverine Chaumeil, professeur des écoles
severine.chaumeil1@ac-rouen.fr
Patricia Joaquim, professeur d’histoire-géographie
patricia.joaquim@ac-rouen.fr
Les professeurs assurent une permanence le mercredi de 15h à 17h afin d’aider les enseignants à préparer et à suivre les projets pédagogiques.
Fax. 02 32 76 70 90
http://www.ac-rouen.fr (documentation disponible en accédant à la rubrique action culturelle par le chapitre ressources pédagogiques)

Expositions en cours et à venir

Cliquez sur les vignettes et partez à la découverte des expositions du Musée de la Céramique de Rouen