Installé dans un hôtel particulier, du début du XIXème siècle, au milieu d’un parc, le Musée des Arts et de l’Enfance conserve de précieux vestiges archéologiques de la cité, capitale des premiers ducs de Normandie et siège d’une prestigieuse abbaye.
Il réunit les collections du musée du Vieux-Fécamp, musée d’archéologie et d’ethnologie créé en 1910, du musée de l’Enfance du docteur Dufour, créé en 1874 et légué à la ville en 1926, et les objets d’arts légués par M. et Mme Leroux en 1950.
Céramiques, ivoires, armes, argenterie, archéologie, biberons de l’Antiquité à nos jours, bijoux maçonniques et mobilier régional apportent le témoignage du savoir-faire des artisans d’autrefois et d’une vie sociale riche et contrastée.

Les collections du musée

Arts décoratifs

Beaux-arts

Civilisations extra-européennes