Le musée, installé dans une auberge du XVe siècle qui accueillait les marchands portugais accostant dans le port royal d’Harfleur, illustre l’histoire locale de la préhistoire à nos jours.
Les collections permanentes proviennent essentiellement des fouilles archélogiques réalisées entre 1962 et 1984 sur les sites gallo-romains du Mont-Cabert à Harfleur. Elles comprennent des verreries luxueuses, d’importation italique ou rhénane (Ier - IVe siècles), et des céramiques. Les collections du haut Moyen Âge sont constituées d’armes, issues d’une sépulture de notable du VIe siècle, de céramiques et d’objets de parure provenant d’un dépôt des musées historiques de la ville du Havre. Enfin, des objets découverts dans les fouilles de maisons du XIVe au XVIIe siècles représentent l’habitat urbain médiéval et moderne.

Les collections du musée

Archéologie

Beaux-arts

Ethnologie-Territoires

Service des publics

Bruno Duvernois
ou 06 83 80 86 26
musee@harfleur.fr

RC accessible aux handicapés.

Bruno Duvernois

Expositions en cours et à venir

Cliquez sur les vignettes et partez à la découverte des expositions du Musée du Prieuré de Harfleur

Aucune exposition